Presse

Mes passages à la télévision et dans la presse

Retrouvez mes interviews vidéos et articles presse ...

DIASPORA, journaliste François DURPAIRE avec Marie-Inaya MUNZA TELESUD 24/07/21

Lire la vidéo

Présentation livre Motéma de Marie-Inaya MUNZA​

Lire la vidéo

Interview livre Motéma O2 radio - Marie-Inaya Munza

Lire la vidéo

Motéma par les Editions Sydney Laurent

Lire la vidéo

Interview de Marie-Inaya Munza - roman Black in The City

Lire la vidéo

Entre deux confidences - Marie-Inaya Munza "Black In The City"

Lire la vidéo

BLACK IN THE CITY OU LA REPRÉSENTATION DES FEMMES NOIRES DE FRANCE

Lire la vidéo

Marie-Inaya Munza qui publie "Black in the city

Marie -Inaya Munza est née au Congo. A l’âge de 8 ans, en compagnie de sa famille, elle quitte Pointe-Noire pour une enfance à Bordeaux, en France. Bercée par la double culture africaine et européenne, elle s’identifie comme « Afropéenne », dans une existence constamment partagée entre deux mondes. Dès 12 ans, Marie-Inaya écrit des poèmes et des textes dans un cahier, un petit journal.

"Black in the city" de Marie-Inaya MUNZA, aux éditions La Bruyère

Après une préface de l’historien de la relation, François Durpaire, l’auteure dresse un portrait inhabituel de la femme noire en France, en balayant les vieux clichés et en abordant les grandes questions de l’identité et de la culture dans le monde du travail.

Black in the city ou la revanche d’une femme active Afropéenne

Un livre frais et emprunt de vérité est dans les kiosques depuis le mois de septembre. Marie-Inaya Munza signe son premier roman “Black in the city” aux éditions La Bruyère, le récit frais et touchant d’une afropéenne, qui aborde la problématique de l’identité et de la culture chez les femmes noires dans le monde du travail.

Rentrée littéraire 2017 : Marie-Inaya Munza, « Black in the City »

Heureuse en couple, choyée par des parents aimants, décidée à faire évoluer sa carrière dans une grande entreprise de communication, Amanda PARKS prend de plein fouet une immense déconvenue professionnelle. Et tout à coup le doute surgit : et si le problème provenait du fait qu’elle est noire?
C’est le départ et la trame du premier roman de Marie-Inaya Munza, un nouveau visage pour la littérature franco-africaine.