Mes passages à la télévision et dans la presse
Marie -Inaya Munza est née au Congo. A l’âge de 8 ans, en compagnie de sa famille, elle quitte Pointe-Noire pour une enfance à Bordeaux, en France. Bercée par la double culture africaine et européenne, elle s’identifie comme « Afropéenne », dans une existence constamment partagée entre deux mondes. Dès 12 ans, Marie-Inaya écrit des poèmes et des textes dans un cahier, un petit journal.
Après une préface de l’historien de la relation, François Durpaire, l’auteure dresse un portrait inhabituel de la femme noire en France, en balayant les vieux clichés et en abordant les grandes questions de l’identité et de la culture dans le monde du travail.
Un livre frais et emprunt de vérité est dans les kiosques depuis le mois de septembre. Marie-Inaya Munza signe son premier roman “Black in the city” aux éditions La Bruyère, le récit frais et touchant d’une afropéenne, qui aborde la problématique de l’identité et de la culture chez les femmes noires dans le monde du travail.
Heureuse en couple, choyée par des parents aimants, décidée à faire évoluer sa carrière dans une grande entreprise de communication, Amanda PARKS prend de plein fouet une immense déconvenue professionnelle. Et tout à coup le doute surgit : et si le problème provenait du fait qu’elle est noire?
C’est le départ et la trame du premier roman de Marie-Inaya Munza, un nouveau visage pour la littérature franco-africaine.